Se réinscrire en doctorat

L'inscription en thèse doit être renouvelée au début de chaque année universitaire (art. 11 de l'arrêté du 25 mai 2016).

"Avant de se reinscrire, chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir son attestation d'acquittement de la contribution vie étudiante et de campus par paiement ou exonération (art L.841-5 de la loi ORE de 2017). Pour plus de renseignements et obtenir cette attestation, rendez-vous sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/.

ATTENTION: sans ce document votre inscription à l'université ne pourra être prise en compte, pensez à fournir ce document lors du dépôt de votre dossier au service scolarité et à le mettre en ligne sur votre compte Adum."

Pour une réinscription à partir de la 2è année:

- imprimer le dossier d'inscription sur ADUM, le Formulaire de données (RGPD),  la convention individuelle de formation (CIF), et les signer soigneusement.

- faire vérifier, valider et signer les documents par votre directeur.rice de thèse, soit le dossier papier soit la version électronique (scan) ; une seule version du CIF (franças ou anglais est suffisante)

- joindre l'avis circonstancié de votre Directeur.rice de thèse.
- transmettre le dossier complet (avec toutes les pièces indiquées) à la gestionnaire de votre laboratoire  de rattachement pour obtenir la signature du. de la directeur.rice de l'unité de recherche.

- Période de réinscription :  10 juillet et jusqu'au 30 septembre 2018

Votre dossier sera transmis au service de la scolarité (Bureau des Etudes Doctorales- Mme POTTIEZ et Mme FINE) pour le contrôle des pièces et le traitement de l'inscription administrative.

La réinscription en deuxième et troisième année est automatique (sans dérogation, et si le dossier est complet avec l'avis motivé du directeur de thèse notamment).

A partir de la quatrième année, vous devez obtenir une dérogation. Dans votre dossier de demande, vous devez rendre compte très clairement de l'avancement de vos travaux, les raisons pour lesquelles vous avez besoin d'une année supplémentaire et un calendrier prévisionnel jusqu'à la soutenance.

A partir de l'entrée en troisième année, Vous devez vous présenter devant un Comité de suivi individuel.

Le rapport devra être déposer  obligatoirement sur votre Espace personnel. Il devra être joint obligatoirement au dossier de Demande de dérogation pour une cinquième année.