Se réinscrire en doctorat

L'inscription en thèse doit être renouvelée au début de chaque année universitaire (art. 11 de l'arrêté du 25 mai 2016).

- Date limite de dépôt des dossiers de réinscription en 2ème et 3ème année: le 27 septembre 2019.

- Date limite de dépôt des dossiers de réinscription à partir de la 4è année: le 4 novembre 2019.

DANS TOUS LES CAS, DÉPOSEZ VOTRE DOSSIER LE PLUS TÔT POSSIBLE !

AVANT TOUTE RÉINSCRIPTION :

dans un établissement d’enseignement supérieur vous devez obligatoirement payer et obtenir l'attestation d'acquittement de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus) DE 91 euros ou obtenir une exonération (art L.841-5 de la loi ORE de 2017). Pour plus de renseignements et obtenir cette attestation, rendez-vous sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/.

ATTENTION: sans ce document votre réinscription à l'université ne pourra être prise en compte, pensez à fournir l'Attestation de la CVEC lors du la transmission de votre dossier à l'université et  la déposer sur votre Espace Personnel Adum.

UNE FOIS LA CVEC PAYÉE :

Faire la réinscription pédagogique sur Votre Espace personnel ADUM,

  imprimer les pièces demandées: Formulaire de données (RGPD), l'Autorisation de réinscription en doctorat signé du.de la directeur.trice de thèse (tous.toutes les directeirs.trices si c'est le cas) et Avis circonstancié de votre/vos directeur.s et directri.ces de thèse pour toutes inscriptions en thèse, Etat d'avancement de vos travaux (à partir de la 3ème inscription en thèse)..... les signer soigneusement.

— Pour l'inscription adminisrative  : compléter le dossier "d'inscription administrative" 2019-2020

uniquement si vous avez des changements à notifier - joindre un chèque pour le paiement des droits à l'ordre de "l'Agent comptable de l'Université d'Aix-Marseille" ; le tarif d'inscription en thèse est de 380€. Fournir également une enveloppe libellée non affranchie à votre adresse pour l'envoi de votre attestation d'inscription et carte d'étudiant. Copie Attestation CVEC.

- Pour les étudiants résidant à l'étranger, seul le virement bancaire est accepté (les paiements en lquide, les chèques étrangers et les mandats cartes ne sont pas acceptés).

- Pour les étudiants précédemment inscrits dans une autre université française : faire une demande de transfert de dossier auprès de l'université d'origine.

— Transmettre le dossier complet (constitué de la partie pédagogique et partie administrative)  à la gestionnaire de votre laboratoire de rattachement.

(Cliquez "gestionnaire de votre laboratoire" pour avoir son adresse). Celle-ci se chargera de la signature du.de la directeur.trice de l'unité de recherche et transmettra le dossier au service de la scolarité de l'UFR ALLSH-bureau des Etudes doctorales - . le Service de la scolarité se chargera de recueillir la signature du directeur de l'Ecole doctorale, du directeur de composante ou Vice-Président de la Recherche.

 

Pour information:

- à partir d'une réinscription en 3è année, Le rapport du C.S.T. et L'Etat d'avancement des travaux doivent être obligatoirement déposé sur votre Espace Personnel Adum, imprimé et joint à votre dossier de réinscription.

- à partir d'une réinscription en 5è année, votre dossier sera examiné par le Conseil de l'ED 354 qui se prononcera sur cette année dérogatoire, émettra un avis qui sera transmis au Vice-Président de la Commission Recherche d'AMU. La décision finale lui appartient.