Se réinscrire en doctorat

L'inscription en thèse doit être renouvelée au début de chaque année universitaire (art. 11 de l'arrêté du 25 mai 2016).

- Date limite de dépôt des dossiers de 2ème et 3ème année le 27 septembre 2019.

- Date limite de dépôt des demandes de dérogation le 4 novembre 2019.

ETAPE 1:

POUR TOUTE INSCRIPTION ou REINSCRIPTION dans un établissement d’enseignement supérieur vous devez obligatoirement payer et obtenir l'attestation d'acquittement de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus) 91 euros ou obtenir une exonération (art L.841-5 de la loi ORE de 2017). Pour plus de renseignements et obtenir cette attestation, rendez-vous sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/.

ATTENTION: sans ce document votre réinscription à l'université ne pourra être prise en compte, pensez à fournir l'Attestation de la CVEC lors du la transmission de votre dossier à l'université et  la déposer sur votre Espace Personnel Adum.

Pour une réinscription à partir de la 2è année :

ETAPE 2:

— Mettre à jour les informations de votre compte ADUM, imprimer les pièces demandées: Formulaire de données (RGPD), l'Attestation d'inscription en doctorat signé du.de la directeur.trice de thèse et les signer soigneusement.

— joindre l'avis circonstancié de votre/vos directeur.s et directrice.s de thèse,

— compléter le dossier "d'inscription administrative" 2019-2020 et joindre les pièces demandées

— transmettre le dossier complet (avec toutes les pièces indiquées) à la gestionnaire de votre laboratoire de rattachement. Celle-ci se chargera de la signature du.de la directeur.trice de l'unité de recherche et transmettra le dossier au service de la scolarité - bureau des Etudes doctorales - Mme POTTIEZ et Mme FINE.

 

A partir de l'entrée en 3ème année, vous devez avoir présenté vos travaux devant un Comité de suivi de thèse.

— Le rapport du C.S.T. doit être obligatoirement déposé sur votre Espace Personnel Adum, imprimé et joint à votre dossier de réinscription.

— le formulaire d'Etat d'avancement des travaux de recherche doit être imprimé et joint à votre dossier de réinscription.

 

A partir de la 5ème année, vous devez obtenir une dérogation. Dans votre dossier de demande, vous devez rendre compte très clairement de l'avancement de vos travaux, les raisons pour lesquelles vous avez besoin d'une année supplémentaire et un calendrier prévisionnel jusqu'à la soutenance.

— Le rapport du C.S.T. et l'Etat d'avancement des travaux de recherche devront être obligatoirement déposés sur votre Espace Personnel Adum et joints au dossier de Demande de dérogation.