Composer son jury

Le jury de thèse doit être composé par le.la directeur.trice de thèse, en accord avec le.la doctorant.e.

Le formulaire doit être rempli avec l'aide du bureau de la Scolarité (Mme POTTIEZ/Mme FINE), qui valideront la conformité de la composition du jury en lien avec l'ED (voir onglet "déposer la demande de soutenance").

Rappels sur la composition du jury (voir arrêté du 25 mai 2016 relatif à la formation doctorale): 

— un jury doit être mixte (au moins 1 personne du sexe le moins représenté: règle AMU).

— Il est composé au moins pour la moitié de personnalités françaises ou étrangères, extérieures à l'École doctorale et à l'établissement d'inscription du doctorat et choisies en raison de leur compétences scientifiques ou professionnelles dans le champ de recherche concerné (Article 18).

— Il peut intégrer un.e EC AMU, mais ce n'est pas une obligation.

— un jury doit comprendre au moins 50% de PR (rangs A ou assimilés; pour les collègues étranger.ère.s: consulter ce document); les MCF HDR appartiennent au rang B. 

— les membres non HDR doivent fournir un CV détaillé expliquant la pertinence de leur présence au jury.

— les pré-rapporteurs ne peuvent pas être internes à AMU; ils.elles doivent être PR (rang A) ou MCF HDR (rang B). Un.e EC émérite peut être pré-rapporteur.

— le.la président.e du jury doit être PR (rang A) et doit se trouver dans la salle au moment de la soutenance. Un.e EC émérite peut être président.e du jury.

— en cas de cotutelle, se rapporter à la convention établie en début de thèse (ou au dernier avenant signé) et respecter ce qui a été prévu en matière de jury et de soutenance.

— en cas de soutenance dans la discipline "Théorie et pratique de la création littéraire et artistique", consulter le Vademecum pour les conditions spécifiques à cette discipline.

 

 

Par défaut