Tano, Rita

Professeure d'Arts Visuels dotée de dix-neuf années d'expérience professionnelle dans le domaine des arts graphiques et de l'architecture d’intérieur dans des universités anglophones et francophones, Rita Tano a développé une expertise notamment en matière de "design fondamental", "Studio design1", "photographie”, "basic studio”, "design mobilier", "histoire de l'art", "design graphique”, "histoire du design fraphique”, "dessin et peinture", "esquisse", "peinture à l'huile", "théorie de la couleur", "language visuel”. Elle est également rénovatrice de projets de peinture et freelancer en art graphique, peinture et architecture; elle a réalisé des projets au Liban mais aussi à l'étranger, surtout au Qatar et en France.

Après des études au Liban, elle a inscrit une thèse en Sciences des Arts intitulée " Patrimoines et développement : pour une stratégie de valorisation numérique et de classement des patrimoines culturels et visuels de la ville de Tripoli (Liban)", sous la direction de Marie Renoue (AMU). Depuis 2007, elle est directrice de la chaîne d'informations internationale INNLEBANON (www.innlebanon.com), située dans la ville de Zghorta-Liban Nord. En 2016, elle est devenue Présidente de la fondation Saliba Douaihy en France et au Liban.

En 2007, elle a obtenu le Prix de l’École des Arts plastiques et Arts appliqués de l'Académie Libanaise des Beaux-Arts, Balamand, ainsi qu'une bourse pour effectuer un stage à l’École Supérieure des Beaux-Arts ENSBA-Paris.