Se réinscrire en doctorat

L'inscription en thèse doit être renouvelée au début de chaque année universitaire (art. 11 de l'arrêté du 25 mai 2016). À partir de la 2è année, l'avis du CSI sera demandé, et le dépôt du rapport doit être fait sur ADUM.

À partir d'une réinscription en 5è année, votre dossier sera examiné par le Conseil de l'ED 354 qui se prononcera sur la demande d'année dérogatoire, émettra un avis qui sera transmis au Vice-Président de la Commission Recherche d'AMU. La décision finale lui appartient.

- Date limite de dépôt des dossiers de réinscription pédagogique en 2ème et 3ème année: 30 septembre 2023.

- Date limite de dépôt des dossiers de réinscription pédagogique à partir de la 4è année: 30 octobre 2023.

ATTENTION :

— les Conventions de COTUTELLE doivent être renouvelées dès la 4ème année par Avenant (remplir la FICHE SCIENTIFIQUE et adressez-la à Mme Irène.Watier@univ-amu.fr)

— les Conventions de CODIRECTION, valables trois ans, doivent être aussi renouvelées par AVENANT (merci de l'adresser à l'École doctorale ed354@univ-amu.fr)

Étape 1. Se ré-inscrire sur ADUM: l'inscription pédagogique

1. La  ré-inscription,  entièrement dématérialisée, se fait désormais sur ADUM.  Renseignez correctemement tous les champs demandés et téléchargez les documents qui sont exigés, sous la forme mentionnée. ATTENTION: pour toute réinscription, vous devez rédiger un "rapport d'avancement de vos travaux" sur le formulaire proposé, et le déposer sur la page ADUM (expliquez bien, comme vous l'avez fait pour le CSI lorsque vous l'avez passé, comment votre travail a progressé dans l'année, où vous en êtes de vos lectures, recherches, de l'établissement d'un plan ou de la rédaction…). Lorsque tout est finalisé, cliquez sur "faire la demande d'inscription".

2. Votre dossier sera ensuite visé, directement sur ADUM, tout d'abord par votre directeur.trice de recherche, puis par le directeur.trice de votre unité de recherche, et enfin par le Conseil de l'École doctorale 354, qui acceptera ou non votre dossier de réinscription. Vous pouvez voir la progression de votre dossier au fur et à mesure de toute cette procédure.

3. Lorsque votre inscription sera validée (après avis du Conseil de l'ED 354 et du VP-Recherche en cas de demande d'année dérogatoire), vous recevrez un message mail automatique vous en informant et vous devrez procéder à votre inscription administrative.

En cas d'avis défavorable du Conseil de l'ED, vous serez averti.e par une lettre recommandée avec accusé de réception, et vous aurez un mois à partir de la réception de cette dernière pour déposer un recours auprès de la Commission Recherche, si vous le souhaitez, selon les modalités précisées dans le courrier.

Étape 2. L'inscription administrative : IA WEB

Vous avez reçu un mail d'ADUM vous informant que l'école doctorale propose votre inscription. dans APOGEE pour vous autoriser à accéder à l'IA WEB.

Attendre 3 jours avant de vous connecter sur votre ENT pour effectuer l'Inscription Administrative IA-WEB voir MODE OPERATOIRE

(si vous rencontrez un problème, vous devez le signaler par mail à la scolarité allsh-scol-doctorants@univ-amu.fr (copie l'ED).

L'inscription administrative est contrôler par le service de la scolarité - bureau des thèses : elle est obligatoire et permet la délivrance du diplôme à la fin du cursus.

OBLIGATOIRE :  lorsque votre inscription administrative est enregistrée par la scolarité,

vous devez activer votre adresse étudiant.e AMU :   prénom.nom@etu.univ-amu.fr

si ce n'est pas déjà fait.

l'ED n'utilisera que votre adresse étudiant.e/doctorant.e AMU pour toute communication qui vous sera adressée.

1. ACTIVEZ-la sur votre ENT via l'application hhtp://sesame.uni-amu.fr -

2. Inscrivez l'adresse prénom.nom@etu.univ-amu comme adresse principale dans votre profil ADUM

3. Ajouter une adresse personnelle secondaire, et faites un lien entre les deux: ainsi, vous recevrez les messages adressés à votre adresse @amu sur votre messagerie personnelle.