Se réinscrire en doctorat

L'inscription en thèse doit être renouvelée au début de chaque année universitaire (art. 11 de l'arrêté du 25 mai 2016). À partir de la 3è année, l'avis du CSI sera demandé, et le dépôt du rapport doit être fait sur ADUM.

À partir d'une réinscription en 5è année, votre dossier sera examiné par le Conseil de l'ED 354 qui se prononcera sur la demande d'année dérogatoire, émettra un avis qui sera transmis au Vice-Président de la Commission Recherche d'AMU. La décision finale lui appartient.

- Date limite de dépôt des dossiers de réinscription en 2ème et 3ème année: 30 septembre 2020.

- Date limite de dépôt des dossiers de réinscription à partir de la 4è année: 30 octobre 2020.

ATTENTION :

— les Conventions de COTUTELLE doivent être renouvelées dès la 4ème année par Avenant (remplir la FICHE SCIENTIFIQUE et adressez la à Mme brigitte.jamgotchian@univ-amu.fr)

— les Conventions de CODIRECTION doivent être aussi renouvelées par AVENANT (merci de l'adresser à l'École doctorale).

Étape 1. Se ré-inscrire sur ADUM: l'inscription pédagogique 

1. La  ré-inscription,  entièrement dématérialisée, se fait désormais sur ADUM.  Renseignez correctemement tous les champs demandés et téléchargez les documents qui sont exigés, sous la forme mentionnée. ATTENTION: pour toute réinscription, vous devez rédiger un "rapport d'avancement de vos travaux" sur le formulaire proposé, et le déposer sur la page ADUM (expliquez bien, comme vous l'avez fait pour le CSI lorsque vous l'avez passé, comment votre travail a progressé dans l'année, où vous en êtes de vos lectures, recherches, de l'établissement d'un plan ou de la rédaction…). Lorsque tout est finalisé, cliquez sur "faire la demande d'inscription".

2. Votre dossier sera ensuite visé, directement sur ADUM, tout d'abord par votre directeur.trice de recherche, puis par le directeur.trice de votre unité de recherche, et enfin par le Conseil de l'École doctorale 354, qui acceptera ou non votre candidature. Vous pouvez voir la progression de votre dossier au fur et à mesure de toute cette procédure.

3. Lorsque votre inscription sera validée (après avis du Conseil de l'ED 354 et du VP-Recherche en cas de demande d'année dérogatoire), vous recevrez un message mail automatique vous en informant et vous devrez procéder à votre inscription administrative.

En cas d'avis défavorable du Conseil de l'ED, vous serez averti.e par une lettre recommandée avec accusé de réception, et vous aurez un mois à partir de la réception de cette dernière pour déposer un recours auprès de la Commission Recherche, si vous le souhaitez, selon les modalités précisées dans le courrier.

 

Étape 2. L'inscription administrative

L'inscription administrative se fait auprès de la scolarité: allsh-scol-doctorants@univ-amu.fr. Elle est obligatoire et permet la délivrance du diplôme à la fin du cursus. Mode opératoire de l'inscription administrative en doctorat par IA web

 

OBLIGATOIRE :  Pour toutes réinscriptions, Activer son adresse @AMU si ce n'est déjà fait

À partir de 2020, l'ED n'utilisera que votre adresse AMU : prénom.nom@etu.univ-amu pour toute communication qui vous sera adressée.

1. ACTIVEZ-la sur votre ENT via l'application hhtp://sesame.uni-amu.fr -

2. Inscrivez l'adresse @amu sur ADUM comme adresse principale

3. Ajouter une adresse personnelle secondaire sur ADUM, et faites un lien entre les deux: ainsi, vous recevrez les messages adressés à votre adresse @amu sur votre messagerie personnelle.